La préparation aux examens (TOEIC, TOEFL, BRIGHT, ...)

A titre d’exemple, le Test of English for International Communication (TOEIC) évalue l’anglais utilisé dans le milieu professionnel. Les sociétés du monde entier utilisent le TOEIC pour déterminer si les compétences linguistiques d’un employé potentiel conviennent.

Afin de bien vous préparer au passage d’un examen (test certifiant), nous proposons des formations spécifiques avec des heures de cours individuels, des heures de préparation en ligne et le passage de tests à blanc.

Le test TOEIC Listening and Reading est un questionnaire à choix multiples de deux heures, composé de 200 questions réparties de façon égale en deux sections à durée limitée : la compréhension orale (section Listening) et la compréhension écrite (section Reading). Il est important de se familiariser avec le format du test et avec ce qu’il vous sera demandé d’accomplir. En effet, si vous connaissez déjà le type de questions qui vous seront posées le jour du test et que vous savez comment les aborder, vous vous sentirez plus à l’aise, et cela avant ou pendant le test.

Gardez bien à l’esprit que le test a été élaboré pour évaluer les compétences en langue anglaise en milieu professionnel chez les personnes pour qui l’anglais est, ou sera, indispensable dans leur carrière et dans leur évolution professionnelle. Pour cette raison, il n’a pas été conçu comme un outil qui mesure la réussite. On n’échoue pas au test TOEIC !